Un grand bravo à toute l'équipe pour ce magnifique résultat en Italie après une seconde place en Espagne en 2022. Bravo à tous, pêcheurs, capitaines et coachs pour ce résultat que l'on attendait depuis des années pour le feeder. Un petit clin d'œil particulier pour nos 2 représentants du club, Daniel et Denis.
19 novembre 2023, Daniel Dufils et la Belle Gaule de Rouen Compétition organisait pour la 1ère fois un qualificatif du Matrix Feeder Tour 2023 dans le carpodrome feeder à Saint Hellier. 13 participants seulement en ligne. La pêche fut plus difficile que prévue mais intéressante. Pascal Legendre avec pratiquement 30 kg remporte une belle victoire devant Daniel Dufils et Didier Legros. Une première a renouveler.
11 et 12 novembre 2023, Retour tardif sur les 2 challenges du week-end à Bouafles organisés par le CD 27. Samedi, challenge des 3 pêches par équipes de 3 pêcheurs. Grande canne secteur "Cailloux", Feeder secteur "Saule" et Anglaise/Bolo secteur "Plage fond". La pêche sera difficile sur tout les secteurs et en particulier sur le secteur anglaise/bolo. La victoire reviendra à l'équipe Preston Vire Normandie devant notre équipe Matrix Team 276 composée de Daniel, Jean-Jacques et Régis. Le lendemain, 44 participants pour le challenge Feeder "Jean-Luc Panier" répartis sur 4 secteurs (Cailloux, Saule, Plage entrée et fond). Les 3 secteurs péchés la veille donneront de bon résultats mais le secteur "Plage entrée" non péché la veille sera très difficile. La victoire est revenue à Patrice Lambert au secteur "Plage fond" avec 50 000 pts devant Philippe Ringot secteur "Saule" et Jean-Jacques Glémaud secteur "Cailloux". Merci à Michel Quesnot et Franck Dupuis pour l'organisation de ces 2 challenges.
14 et 15 octobre 2023, Le club Technipêche 27 avec Christophe et toute son équipe organisaient 2 qualificatifs du Matrix Feeder Tour 2023 à Les Damps en seine. La pêche a été assez difficile le samedi avec de petits scores. L'endroit n'est jamais pêché, le poissons, brèmes, gardons et ides seront bien plus présents le dimanche après l'amorçage du samedi. La victoire est revenue le samedi à Eric Guille avec un peu plus de 8000 pts devant Dominique Gosse et Julien Thibeauville. Dimanche, victoire pour notre ami belge Antonio Gobéo avec plus de 19000 pts devant Philippe Ringot et Jean-Jacques Glémaud.. Merci à Christophe et son équipe pour la parfaite organisation de ces 2 qualificatifs.
6, 7 et 8 octobre 2023, Le championnat de France Feeder Master 1ère division nationale avait lieu à St Fargeau. Le parcours en lui-même est magnifique. Les entrainements se sont bien passés malgré que les secteurs n'étaient pas identifiés et qu'une partie des participants se sont entrainés hors secteurs. Pas Cool. La pêche était principalement axée sur le "chat" en quantité très importante et les blancs (gardons et plaquettes) quand il y en avait et cela a des distances de pêches très courtes, entre 8 et 15 mètres. Pour ma part (Régis), ce n'était pas ma pêche du tout. Pour les autres membres du club, félicitations à Philippe pour sa 4ème place et à Daniel pour sa 7ème place. Tous deux sont maintenus et moi j'aurai le plaisir de refaire la N2 en 2024. Enfin, un grand bravo au podium et à Yvon qui rate le titre pour une seconde fois de 140 grammes.
Pour finir, je pousserai un petit coup de gueule sur les derniers championnats concernant les distances de pêche. 1ère division senior feeder à Beaumont de Lomagne, pêche entre 4 et 15 mètres (pêche sous la canne sur certains postes). 1ère division master feeder à St Fargeau, pêche entre 8 et 15 mètres. Championnat du monde master feeder en Espagne 2022, pêche sous la canne et j'en passe. Il y a quelques années, le règlement précisait que la distance de pêche pour le feeder ne pouvait être inférieure à 15 mètres. Faute de pouvoir contrôler, ce point de règlement à été supprimé et voila ou on en est aujourd'hui. Personnellement, je pense qu'il va falloir que notre fédération remédie à ce problème par une sélection de parcours pour les championnats et grandes épreuves permettant de pêcher entre 15 et 50 mètres. Je sais que ce n'est pas facile de trouver des candidats pour les organisations. Le feeder n'est pas une pêche à très courte distance, cela ne reflète rien et donne une mauvaise image de cette pêche sans compter le désintérêt des pécheurs pour ce types de parcours et pour les championnats. Ceci n'est qu'un avis personnel et merci d'avoir lu ces quelques lignes.
3 septembre 2023, L'AAPPMA du Gardon Vernonnais organisait son traditionnel concours en américaine à Vernon. 31 équipes étaient inscrites et répartis sur 3 secteurs (Usine aval et amont et quai haut). Jean-Jacques et moi (Régis) tiront l'aile amont du secteur quai. Installation difficile sur le quai alors nous décidons de prendre un bon bain de pieds pour installer nos pontons dans l'eau et les stations sur les pontons. Installations à risques avec les gros bateaux dont les vagues s'écrasent sur le quai en nous arrosant copieusement. La première heure nous prenons régulièrement des petites poissons à ,30 et 35 mètres quand un gros pousseur vient accoster juste au dessus de nous en soulevant copieusement la vase du fond. Pour nous la pêche sera impossible pendant une petite heure jusqu'au départ du bateau et l'éclaircissement de l'eau. Nous reprenons ensuite la pêche de petits poissons pendant les 3 heures à suivre avec tout de même 2 brèmes d'un kilo. A 50 minutes de la fin, je reviens à 20 mètres et toujours les petits poissons mais avec une meilleure cadence. Nous avons pêché trop loin. Nous terminons avec 12 300 points et ratons la gagne de secteur et du général pour 300 points. Bravo à l'équipe Fabrice Dufossey/ Corentin Brosse pour leur victoire. La journée se terminera autour du verre de l'amitié avec petits fours. Merci à l'AAPPMA pour cette organisation parfaite.
26 et 27 août 2023, Ce week-end avait lieu à Bouafles le Master Feeder Garbolino 2023 organisé par Garbolino Team 276. 56 pêcheurs étaient répartis sur 5 secteurs (Cailloux, Saule, Haras et les 2 Plages). Changement de météo, vent mal orienté, toujours est-il que les 2 secteurs Plages ont été très difficiles. Bravo au podium constitué de Heorges, Jean-Jacques et Jocelyn. Nos représentants ont globalement tous tirés leur épingle du jeu avec tout d'abord Jean-Jacques qui termine à la seconde place et ensuite Daniel à la 6ème. Suivent Philippe et Patrick dans les enveloppes. Belle organisation de la part de Franck et de toute son équipe.
15 août 2023, Matrix Team 276 organisait en Seine à Saint Aubin et Cléon un qualificatif du Matrix Feeder Tour 2023. 20 pêcheurs étaient réunis sur 2 secteurs de 10. La pêche a été assez difficile avec essentiellement des gardons et brèmes à prendre. La marée avec un coefficient de 70 n'a pas été favorable car peu de courant surtout à Saint Aubin. Belle victoire de Maxime Karam avec 26 745 pts devant Philippe Ringot et Baptiste Courtellemont.
Une réflexion du club Preston Vire Normandie et avec moi (Régis) menée sur le site de La Dathée pour la finale du Matrix Feeder Tour 2023 au mois d'avril 2024 nous a amené unanimement à la conclusion que le Lac de La Dathée au mois d'avril (même fin avril) devrait être très difficile pour la pêche et ainsi risquait de gâcher par manque de poissons une belle fête pour cette finale 2023 du Matrix Feeder Tour. De ce fait, nous avons décidé en commun accord de ne plus garder le site de La Dathée pour cette finale. J'ai donc repris contact avec Thierry Théaudin afin de lui demander s'il serait possible de faire cette finale à Rieux sur le site de Tranhaleux. Après consultation du bureau du club de Rieux Pêche Compétition 56 et de l'AAPPMA de Rieux, Thierry m'a informé qu'il prenait l'organisation de la finale Matrix Feeder Tour 2023 prévue au mois d'avril 2024. Je remercie pour cette décision le club Rieux Pêche Compétition 56, son président Hervé Carincote, Thierry et l'AAPPMA de Rieux. Ce sera sans nul doute une très belle finale. Pour ce qui est de la limitation à 80 des qualifiés, le site pouvant en accueillir bien plus, plus de limitation et reste à organiser le plus de qualificatifs possible jusqu'à la fin de l'année 2023. Pour cela contactez moi.
29 et 30 juillet 2023, Retour sur le championnat de Normandie R1 moulinet 2023 sur le lac de La Dathée. Le parcours est toujours aussi magnifique et le niveau d'eau est haut. 7 engagés uniquement pour ce championnat, c'est regrettable. Cela se passera le secteur A (parking golf) en ligne. Pour ma part, le tirage de mon coach Jean-Jacques sera le 4, 3 et 1. Dans les petits numéros et les petits fonds, pas les meilleurs places qui sont plutôt dans les gros numéros. La météo est capricieuse avec alternance nuages, soleil, petites pluies et surtout un vent de travers assez fort. Cela sera comme cela les 2 jours avec la pluie en moins le dimanche. Le championnat se déroulera en 3 manches de 3 heures avec 2 manches le samedi. Pour ma part, la 1ère manche sera très compliquée avec une année d'inactivité à l'anglaise, bonjour la précision d'amorçage et des lancés. J'alterne coulissant et fixe avec 3mètres de fond mais rien n'y fait, peu de poissons et résultat une 5ème place avec 3 perchettes pour 70 gr. La 2ème manche de l'après-midi sera beaucoup mieux. Je retrouve quelques automatismes, mon coach retrouve le sourire et l'on privilégie la pêche au fixe. Au bout d'une heure, on trouve les poissons, gardons ,rotengles et petites brèmes. Je finit avec un peu plus de 4300 points et une 2ème place. Le dimanche, 3ème et dernière manche et la tout est en place. Pêche au fixe, les touches arrivent très rapidement. Le courant de fond est important et les poissons se déportent de plusieurs mètres sur la gauche. Résultat un peu plus de 5700 points pour une place de 1. Au général, je termine avec 8 points et 2ème derrière Michel Lemesnil avec 8 points également mais un total poids légèrement supérieur au mien. Merci à mon coach Jean-Jacques de m'avoir supporter les 2 jours, à nos sponsors Matrix et Champion Feed. Bravo à Michel pour sa victoire, à tous les participants et un grand bravo à l'organisateur et à la parfaite intendance. Un bon week-end en terre viroise.
14, 15 et 16 juillet 2023, Le championnat de Normandie R1 Feeder Master se déroule à Vernon en Seine sur le parcours derrière l'ancienne usine. 12 participants seulement répartis sur un secteur en ligne. La 1ère manche du vendredi s'avère très compliquée car le courant est nul en Seine et les beaux poissons sont absents. Il faudra chercher gardons et plaquettes pour se faire un fond de bourriche de 4 à 5000 points permettant de jouer les premiers rôles. Le podium provisoire après cette première manche s'établit ainsi: 1er Laurent Patureau avec 6230 points devant Patrick Navarre 4640 points et Patrice Lambert 4595 points. Espérons que le courant reviendra demain pour un retour des beaux poissons.
Seconde manche du championnat ce samedi et toujours un courant nul en Seine et les beaux poissons toujours absents. Toutefois les plaquettes seront plus présentes et permettront des pêches difficiles mais intéressantes. Après ces 2 manches, le podium provisoire est le suivant: er Patrick Navarre avec 5 points devant Daniel Dufils 9 points et Laurent Patureau 10 points.
3ème et dernière manche de ce championnat avec toujours les mêmes conditions, pas de courant du tout et pas de beaux poissons. La victoire dans cette manche revient à Yves Cauchois devant Dominique Gosse et Daniel Dufils. Le classement général et le podium s'établit ainsi: 1er Dominique Gosse devant Daniel Dufils et Patrick Navarre. Bravo au podium et merci à Franck pour l'intendance durant les 3 jours et à L'AAPPMA Le Gardon Vernonnais pour le prêt du parcours.
1er et 2 juillet 2023, La 4ème édition du Master Feeder CHAMPION FEED avait lieu ce week-end à Bouafles sur le magnifique parcours que la mairie de Bouafles nous met à disposition depuis des années. 50 équipes de 2 pêcheurs étaient réunies pour cet évènement avec une jolie dotation Champion Feed. La météo un peu moins caniculaire que le week-end dernier a sans doute favorisé la pêche. Petits poissons (plaquettes et hybrides) et brèmes étaient bien présents et les scores l'ont démontré avec un total poids sur ls 2 jours de compétition supérieur 1T500. Globalement la pêche se situait entre 15 et 30 mètres avec quelques pêches à 40/45 mètres. La 1ère journée a vu le podium provisoire suivant: équipe Brosse Corentin / Lambert Patrice devant l'équipe Cieslik Clément / Loosveld Filip et l'équipe Nigon Philippe / Gras Grégory. Seconde manche, l'équipe Brosse / Lambert tombe au n°4 secteur Plage fond avec que l'équipe Cieslik / Loosveld tombe au n°5 secteur Haras avec pour voisin au n°3 l'équipe Glémaud / Lacomme 4ème la veille. Ces 2 équipes se livreront un véritable duel pour la victoire finale. Résultat l'équipe Glémaud / Lacomme remporte le duel avec plus de 41 kg de poissons contre plus de 39 kg pour Cieslik / Loosveld. Coté de l'équipe Broose / Lambert loupe la victoire de secteur et du général leur échappe pour une brème. La victoire dans cette 4ème édition revient donc à l'équipe Glémaud Jean-Jacques / Lacomme Daniel avec 2 points devant l'équipe Cieslik Clément / Loosvel Filip 3 points et l'équipe Brosse Corentin / Lambert Patrice 4 points. Un bien joli podium. Merci encore à Champion Feed pour cette belle dotation et l'assurance de renouveler cette compétition l'année prochaine début juillet 2024. Une petit de remerciement pour nos 2 hôtesses Nelly et Christine qui auront assuré l'intendance sur ce week-end et à Franck pour le café de matin. A l'année prochaine.
23, 24 et 25 juin 2023, Le championnat régional de Normandie R1 feeder senior a lieu à Bouafles. La pêche est assez difficile comme d'habitude à la 1ère manche mais la pêche de petits poissons (plaquettes, hybrides et gardons) peut permettre de faire un fond de bourriche intéressant et ainsi de sauver sa manche. Les brèmes ont commencé à mordre après 3 heures de pêche. Sans doute seront-elles beaucoup plus présentes pour la seconde manche. Le podium provisoire après cette première manche est constitué de Clément Travert devant Philippe Ringot et Pascal Legendre.
Seconde manche avec le même type de pêche sous une chaleur écrasante mais avec un peu plus de petits poissons et de brèmes. Le podium de la seconde manche s'établit ainsi: Denis Adamski devant Philippe Ringot et Clément Travert. Le podium du général après 2 manches est le suivant: Clément Travert devant Philippe Ringot et Denis Adamski. 3ème et dernière manche pour ce championnat avec le même type de pêche. La température caniculaire d'aujourd'hui en a géné plus d'un mais depuis hier nous avons distribué gracieusement des bouteilles d'eau à tous les compétiteurs. Résultat de cette 3ème manche, victoire de Régis Lemasquerier devant Clément Travert et Corentin Brosse. La victoire au classement général avec un score parfait de 3 points revient à Clément Travert devant Denis Adamski et Philippe Ringot. Bravo à toute l'équipe Technipêche 27 pour l'intendance parfaite durant ces 3 jours de compétition. Merci à nos sponsors Matrix, Champion Feed et Appatsàdomicile pour nos 3 représentants qui prennent les 2ème, 3ème et 4ème de ce championnat.
2,3 et 4 juin 2023, Le championnat de France N2 feeder Master zone B était organisé à Saint Omer par Pierre Lefebvre et Jocelyn Huard et toute l'équipe du Team Fisher 62 et cela de parfaite façon comme d'habitude. L'équipe Matrix Team 276 avait 3 participant en les personnes de Jean-Jacques Glémaud, Daniel Lacomme et Philippe Ringot . Après quelques jours d'entrainement sur le parcours, les résultats nous laissaient penser que les brèmes seraient présentes avec les plaquettes et petits hybrides. Hélas, les brèmes ne seront pas vraiment présentes hormis aux ailes le 1er jour de championnat et la pêche se durcira de plus en plus au fil des 2 jours restants. Pour nos représentants et avec les tactiques appliquées, Jean-Jacques remportera la 1ère manche avec plus de 16000 pts, prendra 9 points à la seconde manche et 4 points à la 3ème manche pour terminer 3ème au général et montant en N1. Daniel débitera de mauvaise façon ave 12 pts à la 1ère manche puis prendra 6 pts à la seconde manche et enfin une belle victoire dans la 3ème manche pour finir à la 5ème place du championnat mais hélas restant en N2. Philippe débutera le championnat avec 4 pts puis 2pts à la seconde manche et enfin 7 pts à la 3ème manche pour finir à la seconde place du général avec une montée en N1. Bravo à Christophe Duronsoy pour sa belle victoire dans ce championnat et à la 4ème place du général pour Paul Deprez. Encore bravo pour l'organisation et merci à nos sponsors Matrix, Champion Feed et Appâts à domicile.
Ce matin Yves et moi (Régis) avions donné RdV à d’autres bénévoles pour une opération de nettoyage et un pré piquetage du parcours de Tosny en vue du championnat de Normandie R1 feeder des 23, 24 et 25 juin 2023. Nous avons constaté que le secteur jaune sur le programme, partie de l’étang moins profonde, était envahi par les herbiers et qu’avec la chaleur cela n’allait s’arranger. Nous avons constaté également la présence de plaques flottantes de mousse verte sur les bordures principalement dans le secteur rouge qui elles aussi vont se développer avec la chaleur. Sur le parcours de Tosny, nous n’avons pas de secteur de réserve permettant de déplacer le secteur jaune du programme. Nous avons donc décidé de remplacer le parcours de Tosny par le parcours de Bouafles prévu dans le programme en parcours de remplacement et situé à seulement 6 km de Tosny pour ne pas causer de problème pour les participants qui ont loué un hébergement. Nous utiliserons les 2 secteurs « Plages entrée et fond » du parcours de Bouafles pour y implanter nos 3 secteurs de 7. Je vous joins le programme modifié. Si des personnes inscrites ne souhaitent plus participer à ce championnat du fait du changement de lieu, qu’elles me le fassent savoir par mail ou sms au plus vite. Merci de votre compréhension.
21 mai 2023, Le challenge Open Jackie Dupuis avait lieu cette année à Cintray. Surprise à notre arrivée sur site car l'étang est déjà très bas. Qu'en sera-t-il aux mois de juillet / août ? Super accueil que nous avait réservé l'AAPPMA de Breteuil avec un petit déjeuner très copieux. 15 pêcheurs était réunis sur un secteur en ligne. La pêche à la grande canne a été catastrophique, pas une touche. Au feeder quelques grosses brèmes ont mordu. Résultat final, 50% de capots. La victoire est revenue à Eric Guille devant Jean-Pierre Mandez, Daniel Lacomme, Régis Menneray et Philippe Ringot. Heureusement, le CD 27 avait inclus un petit barbecue dans l'inscription. Super ambiance avec à la baguette Franck et Yves. Merci à eux et opération à renouveler.
12, 13 et 14 mai 2023, Retour sur le championnat de France feeder National 2 zone B qui se déroulait à Sedan. J'espère que notre fédération finira par comprendre qu'elle doit adapter les dates des championnats au lieu de pêche pour éviter le type de championnat que nous venons de vivre à Sedan avec très très peu de poissons pour cause de froid tardif et de fraie. Notre club avait 2 représentants sur ce championnat avec Philippe Ringot et Régis Menneray. Suite aux entrainements, nous avions décidé de faire une pêche entre 45 et 70 mètres suivant les secteurs avec une amorce noire (Wonder black et Wonder Light Champion Feed 50/50 et très peu d'esches (fouillis et quelques terreaux coupés). Cela n'aura pas réussi à Philippe mais régis remportera ces 2 secteurs du vendredi et samedi mais fera un capot le dimanche sur une pêche à 70 mètres. Bilan du championnat, Philippe redescend en R1 avec une 26ème place mais Régis remonte en 1ère division nationale avec sa 6ème place. Bravo au podium avec la victoire de Nicolas Frilay devant Yoann Hecquet et Michel Arnoult. Une nouvelle fois, merci à nos sponsors Matrix et Champion Feed pour le matériel et les amorces de grandes qualités. Merci également à notre fournisseur d'esches Appâts à Domicile. Enfin un grand merci à nos coachs Jean-Jacques, Daniel et Denis pour nous avoir supporter durant ce championnat.
8 mai 2023, Nouvel organisation de Christophe et son équipe Technipêche 27 avec un qualificatif Matrix Feeder Tour à Les Damps avec 30 pêcheurs répartis sur 2 secteurs Seine et Eure. A nouveau de très jolis scores et une victoire au général de Pascal Legendre avec un petit 57 000 pts devant Guillaume Denis et René Vlna. Une nouvelle fois, bravo à Christophe et son équipe pour cette belle organisation.
6 et 7 mai 2023, Christophe Bossi et toute son équipe Technipêche 27 organisait un concours feeder en 2 manches à Les Damps avec alternance Seine et Eure. 27 pêcheurs étaient repartis en 2 secteurs. La première manche allait voir déjà de jolis scores puisque la gagne en Seine était à plus de 30 kg et plus de 62 kg dans l'Eure. Mais que dire des scores du dimanche ou la gagne dans l'Eure se situera à 111 kg avec une seconde ^lace à 110 kg et un total poids de cette manche dans l'Eure à plus de 600 kg pour un total sur les l jours de plus de 1400 kg de poissons pris. EXCEPTIONNEL. La victoire du général reviendra à Valentin Lefebvre avec plus de 134 kg de poissons sur les 2 manches. Coté organisation, comme à l'habitude, rien à redire. Bravo à Christophe et son équipe.
22 et 23 avril 2023, Matrix Team 276 organisait à Bouafles la 3ème édition du concours Duo / Américaine au feeder. 24 équipes étaient réunies sur 4 secteurs (Cailloux, Saule et 2 Plages). Les 2 dernières années, la pêche a été difficile à Bouafles comme dans beaucoup de parcours également. De plus nous avions avancé la date de juillet à avril cette année ce qui risquait de compliquer encore un peu plus la pêche. Quelle surprise, le "Bouafles 2023" est redevenu l'égal des meilleures années passées de Bouafles avec de très jolis scores pour ne pas dire plus et quelques soient les places. Certes quelques places ont été difficiles mais il fallait trouver la pêche (amorces et distances). Les distances de pêche suivant les secteurs ont varié de 20 à 40 mètres. Quelques gardons et plaquettes mais surtout de belles brèmes. La première manche du samedi en américaine dissociée à été remportée par l'équipe Cathelin / Linard avec le formidable score de 92 280 points. La seconde manche du dimanche en américaine a été remporté par l'équipe Occelli / Menneray avec 57 180 points. Au classement général, c'est l'équipe Dupuis Romain / Potrel Rodolphe qui l'emporte avec 10 points et un total poids de 61 925 devant l'équipe Brosse / Lambert avec 13 points et un total poids de 73 380 et l'équipe Dufossey / Tessier avec 13 points et un total poids de 60 980. Un grand merci à notre animatrice préférée Nelly pour la tenue de la buvette avec café les matins et la distribution des paniers repas que tout le monde à fortement apprécié.
8, 9 et 10 avril 2023, L'Open Preston Normandie sur 2 journée et le qualificatif du Matrix Feeder Tour étaient organisés par Le Team Preston Vire Normandie sur ce week-end de Pâques. Le parcours est magnifique mais la météo plutôt froide avec des gelées toute la semaine précédente et la pleine lune ont rendu la pêche difficile.
Ce week-end fut excellent pout notre team puisque Denis Adamski et Daniel Lacomme ont signé une belle victoire dans l'Open Preston Normandie devant l'équipe Vincent Gassion / Christopher Lechalard et l'équipe Jean-Jacques Glémaud / Régis Menneray. Daniel Lacomme, pas encore rassasié, a remporté le qualificatif Matrix Feeder Tour du lundi. Sacré week-end. Je tiens à féliciter Quentin, Didier et toute la Team Preston Vire Normandie ainsi que tous les bénévoles pour cette formidable organisation. Pour couper court à tout commentaire, j'ai décidé de leur maintenir ma confiance totale pour l'organisation de la finale Matrix Feeder Tour 2023, qui était programmé les 13 et 14 avril 2024 mais que nous reculerons de 2 semaines soit les 27 et 28 avril 2023 afin de limiter les risques de gel et d'avoir une belle finale avec du poisson dans tous les secteurs. Encore un grand bravo pour cet Open.
1er et 2 avril 2023, La société Champion Feed avec le club Rieux Pêche Compétition 56 et l"AAPPMA de Rieux organisaient la première International Cup Champion Feed sur les berges du parcours international de Rieux.76 équipes de 2 pêcheurs étaient réunis pour cette première. Les 76 équipes étaient répartis sur 2 secteurs amont et aval de 38 places découpés en sous secteurs de 9 et 10 places. Première manche du samedi, Daniel et moi prenons le n°3. Avec la crue, la Vilaine à un fort courant accentué par une ouverture du barrage pour lâcher les eaux. Durant les 5 heures de la manche, le niveau d'eau baissera de façon importante et nous nous retrouvons sans eau sur une largeur de 8 à 10 mètres dès le démarrage de la manche et pour toute la durée. Résultat, la pêche est très difficile et l'on ne reconnait plus Rieux. Pour nous pas de touches, Daniel fera quelques poissons à 18 mètres pour sauver la misère et nous finirons avec un peu plus de 1100 pts pour une 8ème place de sous-secteur. A oublier et nous espérons ne pas voir la même le dimanche. Dimanche nous avons le n°49 secteur aval et le niveau d'eau est normal. Pas de lâcher d'eau ce dimanche et un niveau qui restera quasiment constant durant les 5 heures de pêche. Nous retrouvons la pêche de Rieux et nous finirons avec plus de 20 kg et une 2ème place de sous-secteur. Cela nous remontera le moral. Nous finirons au général avec une modeste 32ème place. Bravo au podium avec une bien belle victoire de l'équipe Busson-Duruy devant l'équipe Courtellemont-Lefebvre et l'équipe Le Poursot-Cathelin. Coté organisation, c'était tout simplement parfait. Un grand bravo à Rieux Pêche Compétition 56, à l'AAPPMA de Rieux et aux bénévoles pour cette formidable organisation sans oublier la société Champion Feed.
18 et 19 mars 2023, 2 qualificatifs du Matrix Feeder Tour étaient organisés par Matrix Team 276 que les quais de Saint Aubin les Elbeuf et Cléon. Samedi, 20 participants étaient répartis sur 2 secteurs de 10. Coefficient de marée de 60, nous avons eu 2 heures de montante durant lesquelles quasiment pas de courant. Pour certains pêcheurs qui avaient choisi une pêche assez lointaine, les poissons brèmes et gardons ont été pris durant cette phase mais un fois la renverse, très difficile de pécher et plus de poissons. inversement pour ceux qui avaient opté pour une pêche courte distance ou la renverse à déclencher beaucoup de touches de gardons. Résultat final, victoire de Denis Adamski avec un peu plus de 12 kg devant Michel Arnoult et Régis Menneray. Dimanche, 20 participants répartis sur 2 secteurs de 10. Coefficient de marée 79 avec toujours 2 heures de montante et 2 heures de descendante. Autant la pêche sera similaire au samedi sur le secteur de Cléon, autant les pissons seront plus présents sur le secteur de Saint Aubin avec de jolis scores. Résultat, seconde victoire en 2 jours pour Denis Adamski avec plus de 32 kg de poissons (brèmes essentiellement) devant Régis Menneray et Philippe Ringot. Coté organisation, rien à redire, Nelly nous avait préparé le café avec madeleine les 2 jours et financiers maison par Marie le dimanche.
11 et 12 mars 2023, Le tout nouveau club du CD 27 Garbolino Seine et Eure organisait à Les Damps dans la rivière Eure, un qualificatif Matrix Feeder Tour 2023 le 11 mars et un qualificatif Sensas Feeder Tech le 12 mars. La météo aura été clémente tout le week-end. La pêche aura pu se dérouler correctement les 2 jours avec une rivière en phase descendante (ce qui n'est pas le meilleur) un courant moyen permettant l'utilisation de cages feeder allant de 40 à 60 grammes pour un distance de pêche entre 30 et 35 mètres. Le samedi, qualificatif Matrix Feeder Tour, 35 participants étaient répartis sur 3 secteurs de 12. La pêche a été assez difficile mais avec de belles pêches de brèmes tout de même. Le secteur aval aura été le plus régulier mais la victoire du général se fera sans le secteur amont. Le podium sera composé de Philippe Ringot, vainqueur avec plus de 24 kg de brèmes devant Daniel Lacomme et Christophe Jumeline. Le dimanche, qualificatif Sensas Feeder Tech, 29 participants répartis sur 3 secteurs de 10. La pêche sera identique à samedi avec des scores a peu près équivalents. Cette fois la victoire se passera dans le secteur aval. Le podium sera composé de Loîc Occeli avec plus de 39 kg de brèmes devant Fabrice Derbaix et Régis Menneray. Pour une première pour ce nouveau club, l'organisation aura été parfaite durant ces 2 journée. Bravo à Patrice, Eric, Corentin et Fabrice. Merci également au Café de la Place pour son ouverture matinale afin de nous permettre de prendre notre café/croissant.
25 et 26 février 2023, Matrix Team 276 organisait une attaque feeder à Criquebeuf dans l'Eure pour une remise en route de la saison de pêche 2023. Malheureusement les températures polaires et la marée mal calée (nous n'avons eu que de la descendante durant les 2 jours) n'ont pas favorisé la pêche. Toutefois quelques pêcheurs ont pu réaliser des pêches correctes de brèmes et d'ides. Bravo au podium constitué de Fabrice Derbaix victorieux devant Roland Bardet et Philippe Ringot. Rendez-vous maintenant dans quinze jours dans l'Eure aux Damps pour les premiers concours officiels.